Gravir les cols mythiques à vélo
Le col du Tourmalet
Autant vous dire qu’avec un géant comme le Tourmalet dans nos vallées, voisin de l’Aubisque souverain, les cœurs et les passions vibrent ici chaque saison. Lourdes est le camp de base idéal pour rayonner vers les cols, la cité mariale est située sur la boucle du Tourmalet 100 km, à mi-chemin entre les 2 versants de ce col légendaire.
Avec ses 2115m d’altitude, le col du Tourmalet est le col routier le plus haut des Pyrénées. La montée, par le versant Luz Saint-Sauveur et Barèges, est longue de 19km et propose une pente moyenne entre 6 et 8% avec des pentes de 10% vers le sommet. Les paysages de haute montagne tout au long de son ascension et son histoire exceptionnelle, font du col du Tourmalet un endroit mythique pour tout cyclosportif.
Les Pyrénées
Star du tour de France
Le Tour de France est la course de vélo la plus célèbre et la plus difficile au monde. Tous les étés elle réunit les meilleurs cyclistes de toutes nationalités pour parcourir plus de 3000 km. Quelques-unes des plus belles étapes du Tour de France ont bien été écrites dans les Pyrénées : Tourmalet, Portet d’Aspet, Aubisque, Aspin, Marie Blanque, Peyresourde, Puymorens, Plateau de Beille.
Pratique
Organisez votre ascension
Ici ou à proximité